On estime qu’une nouvelle franchise s’ouvre toutes les huit minutes aux États-Unis et ce pour une bonne raison. L’industrie américaine de la franchise représente 40 % de toutes les ventes au détail en Amérique En France, les chiffres sont légèrement en baisse. Nous allons voir dans cet article Conseils pour démarrer une franchise.
Qu’est-ce qu’une franchise ?
Pour faire cour, un franchisé vend généralement des biens ou des services fournis par le franchiseur ou qui répondent aux normes de qualité de ce dernier. Plus de détails se trouvent sur Wikipedia.org
Se lancer
Si vous envisagez de créer une franchise, les analystes suggèrent de jeter un coup d’œil au marché local et de déterminer les besoins des consommateurs. C’est l’une des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes ouvrent des franchises liées à l’automobile. Il y a des millions de voitures en France, Belgique et aux États-Unis et une société de franchise, estime que toute voiture de plus de sept ans et ayant plus de 80 000 km est un candidat probable pour un débordement du radiateur.
L’entreprise a transformé ce fait en profits et possède désormais des franchises dans tous les États-Unis. Elle organise une livraison rapide et peu coûteuse des radiateurs en les fournissant dans un délai de deux à trois heures. Sa clientèle se compose de magasins de pièces détachées, de mécaniciens et d’ateliers de réparation automobile. En 13 ans seulement, cette entreprise est passée d’une entreprise de 2,9millions d’euros à une entreprise dont le chiffre d’affaires dépasse 65 millions d’euros. Ce qui suit peut aider à répondre aux questions sur le franchisage avec l’entreprise :
Questions/réponses
- Q : Dois-je avoir de l’expérience dans le domaine automobile ?
R : Pour devenir franchisé, vous n’avez pas besoin de connaissances ou d’expérience dans le domaine automobile. L’entreprise a dépensé des millions d’euros dans des systèmes qui donnent aux franchisés un avantage concurrentiel.
Par exemple, le système internet de la franchise suit chaque appel téléphonique, chaque envoie, chaque visite. Et chaque vente pour chaque client qu’il atteint. Ces données aident les franchisés à fournir un meilleur service et à construire un marché de clients réguliers. Les industries liées à l’automobile présentent une variété de possibilités de franchise.
- Q : Comment faire face à des concurrents plus importants ?
R : L’entreprise a fait face à des concurrents plus importants en utilisant ses systèmes pour affiner son marketing. Et sa base de données de produits au point de vente et sa gestion des stocks afin d’obtenir un avantage concurrentiel sur le marché et une augmentation des revenus, des publipostages, des campagnes téléphoniques éclair et des promotions des ventes pour gagner des parts de marcher.
- Q : Que se passe-t-il au démarrage ?
R : Lorsqu’une nouvelle franchise ouvre, l’entreprise envoie une « équipe éclair » qui appelle tous les clients existants. Et leur dit qu’il y a maintenant un nouveau site à proximité qui livrera leurs produits le jour même. Ce qui rend les choses un peu plus facile aux clients et à vous.