CEF Learning : définition, avantages, inscription, modules de formation

0  comments

Suivre les cours au centre européen de formation ne sera plus un problème avec cef learning. En effet, cette institution forme chaque année de nombreux diplômés qui entrent directement dans la vie active. Mais depuis quelques temps, la technologie joue un grand rôle dans le processus de formation de cette institution. Dans cet article, nous vous invitons à la découverte des avantages de cette nouvelle plateforme et  son processus d’inscription.

C’est quoi CEF learning ?

Cef learning est une plateforme en ligne crée depuis quelques années et qui favorise l’accès aux cours aux étudiants. Il s’agit notamment d’un espace en ligne spécialement édicté pour les étudiants du centre européen de formation. Depuis sa création, son usage est de plus e plus privilégié par les étudiants de l’institution. Peu importe le type de formation dans laquelle vous êtes inscrit, vous pouvez mettre cef learning à votre avantage. D’ailleurs, il y a de nombreuses raisons de faire un tel choix.

Pourquoi utiliser cef learning ?

Il y a plusieurs raisons d’utiliser cette plateforme en tant qu’étudiant du centre européen de formation.

Dans un premier temps, cette plateforme est la meilleure manière de vous simplifier la vie dans votre formation. En effet, lorsque vous vous inscrivez dans cette institution, vous devez honorer de votre présence pour recevoir les enseignements. Mais, avec cef learning, les choses deviennent un peu plus différentes. Suivre les cours devient très facile avec l’usage de cet espace connecté. C’est un choix que les jeunes apprécieront plus particulièrement en raison de son caractère technologique. Mais, ce n’est pas la seule raison.

Peu importe là où vous vous trouvez, vous pouvez facilement suivre os cours. Il en résulte donc une grande économie liée à la réduction des frais de transport. Vous pouvez accéder à n’importe quel cours de votre formation depuis chez vous. Avec cef learning, vous pouvez rester dans votre canapé, dans un lieu de votre choix.

Notez aussi la parfaite autonomie liée à l’usage de cette plateforme. En effet, vous n’avez aucune contrainte durant les cours, comme c’est le cas lors en cours présentiel. Vous pouvez donc vaquer à d’autres occupations et quand vous le souhaitez.

Mieux, après les cours sur cef learning, vous pouvez automatiquement être évalué sans attendre. C’est un avantage très important, puisque vous avez une telle liberté que vous n’aurez pas en cours présentiel. De plus, c’est vous qui décidez de quand vous étudiez ou pas.

Mieux, cette plateforme vous permet d’avoir un suivi très important dans l’évolution de votre formation. Mais avec l’apparition de cef learning, certaines personnes émettent des réserves, quant à la valeur des diplômes de l’institution. 

Quand est-il de la valeur des diplômes délivrés par le centre européen de formation ?

L’apparition de cette plateforme n’a aucune incidence sur la qualité des diplômes que délivre le centre européen de formation. D’abord, il est important de rappeler que l’institution existe depuis de nombreuses années. Ce sont plus de 226.000 étudiants qui ont été formé dans plusieurs domaines et dont la plupart travaillent. Du coup, cef learning n’enlève absolument rien à la grande réputation que l’on reconnaît à ce centre.

Pour ce qui est de votre inquiétude sur les diplômes qu’il délivre, sachez qu’il respecte les normes en matière d’enseignement. Dans un premier temps, chacun de ses diplômes est reconnu par l’Etat français. Cela vous confère donc une compétence que même l’autorité étatique reconnaît à sa juste valeur.

D’un autre côté, il faut rappeler que le cef learning respect également du décret portant sur la qualité des enseignements.

Mais l’une des plus grandes préoccupations concerne aussi la compréhension des étudiants. Certains penseraient que la plateforme éloigne les apprenants d’un enseignement de qualité. Eh bien, ce n’est pas le cas. En réalité, l’étudiant a la possibilité de poser toute sorte de questions liées au cours pouvant éclairer sa compréhension. C’est d’ailleurs pour cela qu’il existe un coach cef learning qui est connecté en permanence. Il a le devoir d’apporter des explications à chaque apprenant sur leurs différentes questions. Il y a donc de nombreux avantages liés à l’usage de cette plateforme qu’il convient de faire mention.

Les avantages de la plateforme cef learning

De nombreux avantages poussent bon nombre d’étudiant à faire ce choix.

Premièrement, il y a la qualité de l’enseignement. Comme mentionné précédemment, certains pensent que le niveau des formations baisserait avec l’usage de cef learning. Mais, ce n’est pas le cas. Au contraire, elle est encore plus meilleure.

Aussi, cette forme de formation laisse un peu plus de liberté aux étudiants. Ils pourront se reposer, élaborer leur propre emploi du temps, sans aucune contrainte.

Mieux, il bénéficie d’un accompagnement durant tout le temps que durera sa formation. De plus, toutes les formations proposées par l’institution se trouvent sur cef learning. N’oublions pas non plus l’avantage du point de vue économique. Mais pour utiliser cet espace connecté, vous aurez besoin de quelques éléments importants.

Quels outils pour l’utilisation de la plateforme connectée ?

D’entrée, il importe de rappeler qu’il s’agit d’une plateforme technologique qui permet à l’étudiant de suivre les cours à une certaine distance. De ce fait, il aura besoin de quelques outils pour son usage. Il s’agit notamment d’appareils pouvant lui permettre de se connecter à cef learning. Il peut s’agir par exemple d’un téléphone portable, d’un ordinateur, d’une tablette et bien d’autres. Ensuite, il vous faudra aussi une connexion internet. Il est important qu’elle soit stable pour vous permettre l’accès aux formations, sans interruption. Mais, quand est-il de son usage proprement dit ?

Comment utiliser cef learning ?

Pour accéder à cef learning, vous devez nécessairement être un étudiant du centre européen de formation. En effet, c’est la seule condition principale pour son utilisation. Mais pour ce qui est de son utilisation, vous devez d’abord vous inscrire. Il faudra demander une brochure et vous rendre sur le site. Vous serez soumis au remplissage d’un formulaire dans lequel certaines informations devront être fournies. Il s’agit notamment de votre nom et de vos prénoms, de votre date de naissance, votre mail et bien d’autres. Cef learning vous enverra ensuite un courriel par mail. Celui-ci contient toutes les informations dont vous aurez besoin pour vous connecter à chaque fois. Ainsi, pour pouvoir suivre les formations, vous aurez besoin d’insérer vos identifiants pour y accéder. Pour une meilleure formation, plusieurs modules ont été mis en place sur la plateforme.

Les modules de formation pour un meilleur apprentissage

Une multitude de modules ont été mis en place sur cef learning pour motiver les étudiants et susciter l’envie d’apprentissage. Par exemple, chacun des étudiants peut participer à des jeux ludiques qui les confrontent à des questions de formation. Grâce à cela, vous vous amuserez, tout en apprenant.

Mieux, il y a également le social-learning. Ici, l’étudiant intègre une promotion d’apprenants avec qui il interagit. Ainsi, grâce à cef learning, il pourra donc partager certaines expériences avec d’autres personnes.

De plus, il y a aussi le module cours en ligne et devoirs autocorrigés qui lui permet de faire une grande économie de temps. Avec l’espace offre d’emploi de la plateforme, vous pouvez aussi prendre connaissance d’annonces d’emploi et même rédiger votre cv.

Cef learning a mis en place la rubrique gamification qui lui permet de recommencer certains étudiants par des badges. Des gains de points et des promotions font également partie du lot.

L’apprentissage en 2.0 sur cef learning


Lire également ces articles :

Laisser votre commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}